image003.png (68336 octets)

les Kits TNT sont disponibles à 19€

cuvsatNTsat.jpg (7636 octets)Satellite Astra /Hot Bird

TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE  plus d'info
tdf.jpg (13731 octets)

Emission Terrestre TNT

tnt-towercast.jpg (14082 octets)

cubsatNtpyl.jpg (12647 octets)

cubsatNT.jpg (30038 octets)

Recevez la télévision numérique terrestre à l'aide du nouveau Cubsat TNT équipé de 2 sorties :1 sortie satellite pour les chaines free too air ou CANALSATELLITE - TPS ou autre satellite et 1 sortie Uhf terrestre pour la TNT  afin de capter les émissions Uhf de TDF et les Satellites Astra ou/et Hot Bird selon le Cubsat choisi. Ils sont fabriqués à Beaucourt

Ces Cubsat sont disponibles  Les Cubsat  sont tous  compatibles TNT  grâce a ce Kit TNT

tnt-kit.jpg (84143 octets)

KIT Tnt-Uhf vendu 19 €

   cubsat-enface-2.jpg (23728 octets)    cubsat50TNT05.jpg (34952 octets)

kit-tnt4.jpg (19464 octets) le Kit TNT peut etre couplé avec les signaux satellite afin d'avoir un seule câble depuis le Cubsat

notice TNT téléchargeable

La TNT offre donc :
-14 services nationaux gratuits, triplant ainsi le nombre de chaînes en clair ;

Les sept chaînes diffusées gratuitement en analogique sont TF1, France 2, France 3, Canal (programmes en clair), France 5, M6 et Arte France.
TF1, chaîne privée généraliste, est contrôlée par le groupe Bouygues, qui en a pris le contrôle en 1987, lors de sa privatisation.
Ex-Antenne 2, France 2, chaîne généraliste du groupe public France Télévisions, est la principale chaîne du groupe.
Autre chaîne du groupe France Télévisions, France 3, née en 1971, devient France Régions 3 (FR3) en 1975 après l'éclatement de l'ORTF. Ses treize antennes régionales proposent des décrochages quotidiens pour la diffusion de magazines et d'informations régionales.
Contrôlée par Vivendi Universal, Canal , dont une partie des programmes est payante et cryptée, se présente comme la chaîne du cinéma et du sport.
France 5, chaîne du groupe France Télévisions depuis août 2001, est la chaîne du savoir et de la connaissance. Partageant un canal avec Arte dans le mode de diffusion analogique, elle sera accessible 24 heures/24 en numérique.
M6, chaîne privée, est le fruit d'une alliance scellée en 1987 entre la Lyonnaise des Eaux et la CLT. Généraliste, elle s'adresse à un public de moins de 50 ans.
Arte France est la branche française d'une chaîne publique franco-allemande créée par traité entre les deux pays le 30 mai 1992. Partageant un canal avec France 5 dans le mode de diffusion analogique, elle sera accessible 24 heures/24 en numérique.
Quatre chaînes réservées aux abonnés du câble, du satellite ou de l'ADSL seront accessibles gratuitement en numérique: W9, TMC, La chaîne parlementaire et France 4.
W9 est le nouveau nom de M6 Music, une chaîne musicale du groupe M6.
Créée en 1954, TMC, sur le point d'être rachetée par TF1 et le groupe audiovisuel AB, émet depuis la principauté de Monaco. Elle est accessible gratuitement en mode analogique dans le sud-est de la France.
La chaîne parlementaire est double, LCP-Assemblée nationale, contrôlée par l'Assemblée nationale, et Public Sénat, contrôlée par le Sénat. Chacune de ces deux entités dispose de 12 heures de diffusion sur la même fréquence.
France 4, du groupe public France Télévisions, est l'ancienne chaîne Festival. Elle doit en principe proposer une programmation entièrement renouvelée, destinée aux jeunes adultes.
Enfin, trois chaînes dont le contenu reste vague, font leur apparition dans le paysage audiovisuel, Direct 8, NT1 et NRJ12.
Direct 8, du groupe Bolloré, dirigée par le journaliste Philippe Labro, fait le pari du "tout-direct".
NT1, du groupe AB, se veut "100% Télévision", avec des programmes pour adolescents, des séries cinéma, des émissions de télé-réalité, de l'information et du divertissement.
Enfin, NRJ 12, du groupe NRJ, sera comme la radio éponyme, au moins à ses débuts, une chaîne musicale destinée aux jeunes.

Liste des chaînes sélectionnées...

TF1 ,FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 4, CANAL +,LCP, DIRECT 8 MONT BLANC, ARTE, LA CINQ, M6, M6 MUSIC, TMC, NT1,NRJ 12
image009.jpg (1710 octets)image011.png (755 octets) image014.png (709 octets) image035.jpg (2342 octets) image021.gif (1017 octets) image022.png (650 octets) image034.gif (1079 octets) image028.jpg (1988 octets) image029.jpg (3670 octets) image013.jpg (1754 octets)log8.jpg (1950 octets)  image016.gif (2043 octets)image025.jpg (2516 octets)image031.gif (1048 octets) image019.jpg (1575 octets)  Vous pouvez recevoir davantage de chaînes TV gratuitement avec le Cubsat TNT SAT soit 115 chaînes de plus sur Astra en claire (Eurosport AL Euronews MTV RTL Al DSF Blumberg TV5 TV Belge ect ect ...) ou encore 152  chaînes sur Hot Bird.Également vous pouvez recevoir actuellement la TVHD (télévision Haute définition) avec la partie satellite de votre Cubsat

CHAINES sur ASTRA EN CLAIR en plus de la TNT avec un démodulateur satellite FTA (Free Too Air) et un adaptateur TNT

CHAINES sur  HOT BIRD EN CLAIRoen plus de la TNT avec un démodulateur satellite FTA (Free Too Air) et un adaptateur TNT

Comment recevoir la TNT en plus des chaines satellite  avec un CUBSAT 50 ou Cubsat V6

le Kit TNT est adaptable sur tout Cubsat de moins de 5 ans, il peut se posé également en antenne intérieure, il peut facilement se dissimulé dans votre intérieur ce nouveau Kit TNT a un gain supérieur au antenne intérieur existantes ,il est sans ampli pas d'alimentation nécessaire il ,peut se couplé avec les signaux satellite afin d'avoir qu'un seul câble depuis le Cubsat a votre logement.

La TNT arrive en France  ! Phase 1 avril   2005 plus d'info

Caracteristiqueslogtnt.jpg (4832 octets)

La diffusion de programmes en numérique présente de nombreux avantages, non seulement pour les téléspectateurs, mais également pour tous les professionnels du  monde de l'audiovisuel. site des infos TNT

Pour le téléspectateur
- Augmentation du nombre de programmes, de services.
- Une image parfaite et un son proche de la qualité CD.
- Le DOLBY Surround/Digital, le 16/9ème et la VO/VF.
- Réception (presque) immédiate sur les antennes individuelles et collectives.
- Réception grâce à des antennes intérieures : la TV numérique devient portable.
- Le numérique enfin accessible à tous et en clair (notamment pour TF1, France Télévisions, M6).
- La multiplication des programmes régionaux et des petites chaînes locales.
- De nouveaux opérateurs favoriseront le pluralisme.
- La télé devient interactive.
- Internet à haut débit (mais pas dans l'immédiat).
 
Pour les opérateurs
- Un coût de diffusion moins élevé qu'en analogique.
- La possibilité de proposer des chaînes de complément pour les généralistes.
- Développer des services interactifs.
- Proposer de nouveaux programmes accessibles dans quelques années à tous les foyers français.
 
Pour les opérateurs de diffusion (TDF, TowerCast, Antalis...)
- Optimisation de l'usage des ressources de fréquences disponibles.
- Un nouveau souffle pour la diffusion hertzienne.
- Libérer à terme des fréquences pour d'autres usages (radiocommunications par exemple).
- Ouverture à la concurrence.
 
Pour l'industrie électronique
- un nouveau marché très juteux.
 
Et pour les producteurs de programmes
- la TVNT sera l'occasion d'un nouveau développement de l'industrie audiovisuelle.

Quels sont les avantages de la TVNT par rapport aux autres supports de diffusion numérique ?

- le numérique accessible à tous

La télévision numérique est encore aujourd'hui un luxe dans notre pays. Il est en effet impératif de s'abonner à un bouquet du satellite ou du câble pour accéder à un large éventail  de programmes francophones. Très peu de chaînes françaises diffusent actuellement en numérique clair. Même nos grandes généralistes hertziennes sont cryptées dans leur version numérique (sauf France 5 et ARTE sur ASTRA).

Cette politique du tout payant (c'était déjà le cas en analogique) freine considérablement le développement du satellite et du câble, donc de la télévision numérique, malgré les succès commerciaux de Canalsatellite et de TPS. Le grand public hésite aussi à s'équiper pour la réception satellite car l'installation d'une parabole lui semble compliquée (souvent par manque d'information). En conséquence, peu de foyers français (20 % environ) sont équipés d'une parabole ou reliés au câble.

Le numérique hertzien présentera l'avantage de pouvoir être reçu immédiatement chez les téléspectateurs sans aménagement particulier, à l'aide des antennes râteaux déjà installées sur les toits. L'achat ou la location d'un décodeur externe ou d'un téléviseur numérique sera toutefois nécessaire pour un accès à la TVNT.

Dans les zones très proches des émetteurs, on pourra même se passer des antennes extérieures et utiliser des antennes intérieures (réception portable). Ce sera le cas par exemple à Paris, couvert par l'émetteur de la Tour Eiffel.

- une opportunité pour les opérateurs

80% des foyers français reçoivent la télévision par le biais d'un râteau. Le potentiel de la TVNT est donc énorme et les opérateurs en sont conscients. La TVNT va ouvrir le réseau hertzien à de nouveaux opérateurs (Pathé, Lagardère ou encore AB), qui sont donc favorables à ce nouveau mode de diffusion. En revanche, les opérateurs historiques (TF1, M6, Canal) sont plus réservés. En effet, ils voient leur "monopole" brisé et devront prochainement partager le spectre hertzien avec d'autres acteurs. Mais ils ne bouderont pas pour autant la TVNT car elle représentera un potentiel d'audience non négligeable.

Une chance pour les opérateurs "indépendants" : le CSA, qui désignera les futurs opérateurs en numérique hertzien, laissera peut-être une chance (contrairement au satellite) aux chaînes qui ne sont pas contrôlées par les "grands" que sont TF1, M6, Canal, Lagardère ou encore AB.

- un support idéal pour les programmes régionaux

La TVNT sera le mode de diffusion idéal pour des décrochages régionaux ou le développement des petites chaînes locales, qui sont aujourd'hui très rares en analogique, faute de fréquences et de cadre juridique encourageant leur création et leur viabilité.

- pour l'Etat : des programmes plus contrôlés

Les Etats n'ont pratiquement aucun contrôle sur la télévision par satellite, qui diffuse à une échelle internationale. Comme pour la télévision hertzienne analogique, le CSA tranchera pour l'attribution des nouvelles fréquences et pourra mieux surveiller la programmation des chaînes. Système avantageux pour l'Etat, mais pénalisant pour les téléspectateurs et les opérateurs privés... car plus de contrôle, c'est moins de liberté !

- pour l'industrie électronique

Nos actuels téléviseurs ne sont pas conçus pour la réception du numérique terrestre. La disparition inéluctable de la diffusion analogique accélérera sans aucun doute le renouvellement du parc des téléviseurs. En outre, des décodeurs externes seront mis en vente pour recevoir les programmes numériques sur les téléviseurs analogiques. Une aubaine pour les industriels.

Soyons objectif : la TVNT présente certains inconvénients... par rapport au satellite notamment.

- des adaptations parfois nécessaires

Dire que toutes nos antennes râteaux sont adaptées à la réception numérique est un mensonge. Les expérimentations qui ont eu lieu en Bretagne (voir la TVNT en France) ont montré que 10 % des antennes devront être changées pour recevoir la future TVNT. Mais ce pourcentage reste faible, comparé à nos voisins anglais. Au démarrage de la TVNT outre-Manche en 1998, 40 % des foyers n'ont pas pu recevoir les programmes numériques.

- un passage au numérique PRESQUE gratuit

Le passage au numérique ne sera pas gratuit puisqu'il faudra acheter/louer un terminal ou un téléviseur conçus pour le numérique terrestre. La réussite de la TVNT dépendra en grande partie du prix de vente/location de ces nouveaux matériels. L'Etat donnera-t-il un coup de pousse ?

De plus, certains programmes seront payants. Des opérateurs envisagent de lancer des petits bouquets de chaînes et services.

- un nombre de fréquences toujours limité

Si le satellite offre toujours plus de fréquences à ses adeptes, le nombre de canaux en numérique terrestre ne sera pas extensible (le câble souffre également de cette limite) : environ 33. C'est toujours mieux que 6 ou 7 chaînes analogiques. Le CSA tranchera pour l'attribution des fréquences : c'est moins de liberté que le satellite !

Cette limitation des fréquences et le coût de maintenance du réseau de TDF feront que la diffusion hertzienne continuera à être très coûteuse pour les opérateurs, si on la compare à une diffusion satellite, où un seul émetteur suffit pour arroser une vaste zone, ce qui explique l'explosion actuelle des chaînes... Il faudra continuer à entretenir un réseau de nombreux émetteurs et réémetteurs pour couvrir un territoire complet. Mais l'avantage par rapport à l'analogique est que ce coût sera partagé entre plusieurs canaux, ce qui permettra de réduire sensiblement son impact, en le divisant par 5 ou 6, sur chacune des chaînes concernées (Télé Satellite de Juillet 1999, P.9). De plus, la nouvelle loi sur l'audiovisuel, votée en juin 2000, a mis fin au monopôle de TDF. La concurrence du privé (Towercast ou Antalis par exemple) va donc encore abaisser les coûts de diffusion.

- une couverture PRESQUE totale

La TVNT couvrira environ 40 à 50 % de la population, dès l'ouverture des réseaux. En théorie, les 6 réseaux planifiés atteindront à terme au moins 80 % de la population. Cette extension de la couverture se fera très progressivement. Mais dans certaines zones, la TVNT ne sera jamais reçue, pour des raisons techniques ou économiques. Le satellite sera ici la seule solution pour recevoir la télé numérique.

 

En conclusion de ce chapitre, on constate que la TVNT ne concurrencera probablement pas les autres supports de diffusion que sont le satellite et le câble. On parlera plutôt de complémentarité entre eux :

- complémentarité dans leur contenu :

Le satellite, avec sa profusion de canaux, propose des programmes très ciblés et bientôt la télévision haute définition. Il restera le royaume des thématiques.

Le câble sera plutôt réservé aux transmissions à haut débit (Internet, téléphonie, vidéotransmissions...) et à la télévision numérique dans les zones très urbanisées.

La TVNT proposera des programmes plus généralistes. L'offre sera en majorité gratuite, contrairement aux autres supports de diffusion.

-complémentarité dans leurs zones de diffusion :

Les trois modes de diffusion ne sont pas accessibles partout, mais il y en aura (presque) toujours un pour pouvoir capter les émissions en numérique. Le câble par exemple est absent de nos campagnes. 

Bon de commande :

Bon de commande cliquez ici pour telecharger en moins de 1 mn votre bon de commande et vous pouvez le renvoyer une fois completer en fichier joint avec votre e-mail .Ou encore l'imprimé et l'evoyer par courrier avec votre reglement par cheque.

Notre adresse e-mail

credit.gif (16611 octets)  Pour les paiements par carte Aurore Téléphonez

au 03 84 56 93 46 ou 0871 10 52 75